💥 IA boostée : 20 % plus efficace, même coût ! Essaye
Default

Quelle est la préfecture de Tokyo ? Guide complet

15 Mar 2025·3 min read
Default

La préfecture de Tokyo est une région spéciale au Japon. Connue aussi comme métropole de Tokyo, c’est sur l’île de Honshū. Elle a une grande population, avec 14 048 000 personnes en octobre 2020.

Tokyo est la plus grande zone du Japon. La ville de Tokyo est son cœur. Elle a 23 arrondissements, où se trouve beaucoup de monde.

À l’ouest, c’est moins peuplé. Cela a commencé en 1871. À cette époque, c’était Edo, capitale du Japon. En 1868, Edo est devenue Tokyo et la capitale.

Présentation générale de la préfecture de Tokyo

La préfecture de Tokyo est connue par plusieurs noms. C’est la capitale japonaise. Elle a une administration locale spéciale. Cela la différencie des autres préfectures japonaises.

La baie de Tokyo se situe à l’est. Outre le territoire principal, elle comprend des îles lointaines. Par exemple, les îles Izu et d’Ogasawara. L’ancien château d’Edo est maintenant le palais impérial. On peut visiter une petite partie. Des touristes viennent pour voir les jardins publics de Higashi Gyôen.

Tokyo est aussi un grand centre international financier. La Bourse de Tokyo est très importante. La Banque du Japon et les plus grandes banques sont ici. Il y a beaucoup d’entreprises et de bureaux gouvernementaux. Tokyo est le cœur des médias et de l’édition. On y trouve aussi de nombreuses universités.

Statistiques clés de la préfecture de Tokyo Chiffres
Population 14,264,798 habitants en mai 2022. Tokyo est la préfecture la plus peuplée du Japon. Le Grand Tokyo est l’aire urbaine la plus habitée au monde, avec 40,800,000 habitants.
Densité de population Avec 6,511 habitants par km2, Tokyo est très peuplée.
Superficie Elle mesure 2,190.93 km2. Cela la place au 45e rang en terme de taille des préfectures.
Rang mondial En termes de produits urbains bruts, Tokyo est première au monde. Elle est aussi très bien classée par le Global Power City Index. Tokyo arrive en 3e position en 2021.

tokyo metropole

Principales attractions touristiques de la préfecture

La tour de Tokyo est très célèbre. Elle a été construite il y a longtemps. Skytree s’est ajoutée en 2012, c’est la plus haute du Japon. Certains lieux de la capitale japonaise sont connus partout. Shinjuku est un endroit actif. C’est là que se trouve le gouvernement métropolitain de Tokyo.

Le Scramble Crossing de Shibuya est très animé. C’est un symbole de la vie de la ville. À côté, Harajuku est à la mode. Vous pouvez aussi visiter le sanctuaire Meiji là-bas. Un peu plus loin, il y a Akihabara, populaire pour les fans de technologie et de culture otaku. Ginza est l’endroit pour faire du shopping de luxe.

Attraction Détails
Tokyo Skytree La plus haute tour de radiodiffusion au monde, culminant à 634 mètres. Sa construction a été estimée à 550 millions d’euros.
Temple Senso-ji Le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, construit en 628.
Tokyo Tower Haute de 333 mètres, dépassant la Tour Eiffel.
Parc Yoyogi Situé au centre de Tokyo, il accueille des personnes de tous âges tout au long de l’année.
Parc Ueno Ouvert en 1876, il est géré par l’agence de la maison impériale depuis 1980.
Quartier d’Akihabara Renommé pour offrir une vaste sélection de produits électroniques bon marché.

Principales attractions touristiques de la préfecture de Tokyo

Quelle est la préfecture de Tokyo ?

La préfecture de Tōkyō a de nombreuses îles. Certaines sont à plus de 1 000 km de Honshū. C’est le cas des archipels d’Izu et d’Ogasawara.

L’aéroport international de Narita est l’entrée principale. Il se situe à l’est de Tokyo, à environ 70 km. L’aéroport international de Tokyo-Haneda, plus proche du centre, gère surtout des vols nationaux.

Tokyo manque d’une mascotte propre. Mais pour les Jeux olympiques de 2020, Miraitowa et Someity ont représenté la ville. Ils symbolisaient l’avenir et l’éternité.

La préfecture de Tokyo est la plus peuplée du Japon. Elle a plus de 13 millions d’habitants dans son centre. On y trouve des quartiers connus comme Asakusa, Shinjuku, Shibuya et d’autres.

En plus de ses quartiers animés, Tokyo a de beaux sites naturels. Parmi eux, il y a le Mont Takao et la vallée de Todoroki. et les feux d’artifice au bord de la rivière Sumida sont très populaires.

Besoin d'un rendez-vous en préfecture ?

Alerte par email et SMS illimité et en temps réel. Pas de création de compte.

Related